Deux points qui intéressent la discipline orientale : La primauté de saint Pierre et le divorce dans le Nouveau Testament d’après les commentaires du P. Lagrange par L. Serraz (recension)

Deux points qui intéressent la discipline orientale : La Primauté de saint Pierre et le divorce dans le NT d’après les commentaires du P. Lagrange   In Échos d’Orient.1926. Volume 25. Numéro 142. pp. 244-248.   M.-J. Lagrange, o.p. : – Saint Paul, Épître aux Galates, LXXXIV – 175 pages, Paris, V. Lecoffre, 1918. – …

Continue reading ‘Deux points qui intéressent la discipline orientale : La primauté de saint Pierre et le divorce dans le Nouveau Testament d’après les commentaires du P. Lagrange par L. Serraz (recension)’ »

Témoignage et Recension, en portugais, par le P. A.C. Seganfredo de Marie-Joseph Lagrange. Une biographique critique par B. Montagnes

Mon cher père, Il y a environ huit ans, j’ai écrit une Recension du livre de Bernard Montagnes sur le père Lagrange (de la traduction italienne) et je l’ai publié dans le magazine de l’Institute où j’enseigne le Nouveau Testament à São Paulo (Brésil). En fait, j’ai beaucoup d’admiration et de dévouement au Père Lagrange …

Continue reading ‘Témoignage et Recension, en portugais, par le P. A.C. Seganfredo de Marie-Joseph Lagrange. Une biographique critique par B. Montagnes’ »

Le Père Lagrange et la Vierge Marie – Méditations des mystères du Rosaire par Manuel Rivero O.P. Recension par Jean-Claude Desmidt

La cause de béatification du Père Lagrange est engagée à Rome, le Père Rivero en est le vice-postulateur. C’est dire l’intérêt qu’il porte au fondateur de l’École biblique de Jérusalem. Délaissant débats et contestations que l’œuvre du Père Lagrange a suscités en son temps à cause de la modernité de ses méthodes, le Père Rivero …

Continue reading ‘Le Père Lagrange et la Vierge Marie – Méditations des mystères du Rosaire par Manuel Rivero O.P. Recension par Jean-Claude Desmidt’ »

« Prier 15 jours avec le Père Lagrange », fondateur de l’École biblique de Jérusalem par fr. Manuel Rivero, o.p.

Éditions Nouvelle Cité, Collection : Prier 15 jours, n° 122, 2008 Le synode de l’Église catholique sur la Parole de Dieu (5 au 26 octobre 2008) a souligné l’importance, pour les chrétiens, de lire la Bible, de la méditer et de la mettre en pratique. Le père Lagrange est un pionnier en ce domaine et …

Continue reading ‘« Prier 15 jours avec le Père Lagrange », fondateur de l’École biblique de Jérusalem par fr. Manuel Rivero, o.p.’ »