22 octobre 2018 : Saint Jean-Paul II loue le père Lagrange

En septembre 2010, nous diffusions dans la Revue du Rosaire le texte suivant que nous partageons, à nouveau volontiers, avec vous en ce jour de la fête de Saint Jean-Paul II : S’adressant aux membres de l’Académie pontificale des sciences le 31 octobre 1992, le pape Jean-Paul II a comparé la crise provoquée par la condamnation de …

Continue reading ‘22 octobre 2018 : Saint Jean-Paul II loue le père Lagrange’ »

13 octobre 2018 : La foi de l’Église, la foi de la Vierge Marie pour le père Lagrange o.p.

La foi de l’Église est la foi de la Vierge Marie. Imprégné dès son enfance de la dévotion à la Vierge Immaculée si chère aux Lyonnais, le père Lagrange a vécu en communion quotidienne avec la Mère de Jésus qu’il priait dans le Rosaire. En bon dominicain, cette relation filiale envers la Vierge Marie se …

Continue reading ‘13 octobre 2018 : La foi de l’Église, la foi de la Vierge Marie pour le père Lagrange o.p.’ »

11 octobre 2018 : L’institution de l’eucharistie par fr. Marie-Joseph Lagrange o.p. et l’eucharistie par saint Jean XXIII

Le chef-d’œuvre, le trait divin de l’eucharistie, est d’avoir surpassé l’ambition insensée des désirs par la plénitude du don, mais sous une forme délicatement spirituelle qui écarte toutes les images grossières, et donne à entendre que la véritable union ne s’arrête pas à la manducation. Cet acte extérieur atteindra toujours la réalité du corps du …

Continue reading ‘11 octobre 2018 : L’institution de l’eucharistie par fr. Marie-Joseph Lagrange o.p. et l’eucharistie par saint Jean XXIII’ »

La sainteté de Dominique, lumière pour l’Ordre des Prêcheurs par fr. Bruno Cadoré, Maître de l’Ordre des Prêcheurs

Le témoignage de sainteté du frère Marie-Joseph Lagrange bientôt proposé.   Lire la lettre de fr. Bruno Cadoré o.p., Maître de l’Ordre des Prêcheurs La sainteté de Dominique, lumière pour l’Ordre des Prêcheurs (lien ci-dessous) http://www.op.org/fr/content/la-saintete-de-dominique-lumiere-pour-lordre-des-precheurs-0     La vie et l’œuvre du serviteur de Dieu, le frère Marie-Joseph Lagrange (1855-1938), fondateur de l’École biblique …

Continue reading ‘La sainteté de Dominique, lumière pour l’Ordre des Prêcheurs par fr. Bruno Cadoré, Maître de l’Ordre des Prêcheurs’ »

Le bienheureux Jean-Baptiste Fouque et le père Marie-Joseph Lagrange o.p. par Manuel Rivero o.p.

Le bienheureux Jean Baptiste FOUQUE et le père Marie Joseph LAGRANGE o.p. par Manuel Rivero o.p. C’est malade à l’hôpital Saint-Joseph de Marseille, fondé par l’abbé FOUQUE de sainte mémoire, que le père LAGRANGE formule en 1926 le vœu de rédiger une Vie de Jésus s’il retrouve ses forces et sa santé[1].   Le père …

Continue reading ‘Le bienheureux Jean-Baptiste Fouque et le père Marie-Joseph Lagrange o.p. par Manuel Rivero o.p.’ »