Témoignage du Bienheureux P. Giuseppe Girotti sur le P. Lagrange

31 mai 2020 Témoignage du Bienheureux P. Giuseppe Girotti sur le père Lagrange Testimonianza di P. Athos Antoniani su P. Giuseppe Girotti, domenicano, beatificato il 26 aprile 2014 ad Alba. Era un uomo libero. Ci diceva che bisognava credere solo nella Bibbia come Parola di Dio, essendo tutta ispirata. Ci spiegava che Dio parla agli …

Continue reading ‘Témoignage du Bienheureux P. Giuseppe Girotti sur le P. Lagrange’ »

Écho de notre page Facebook : mai 2020

  31 mai 2020 Témoignage du Bienheureux P. Giuseppe Girotti sur le père Lagrange Testimonianza di P. Athos Antoniani su P. Giuseppe Girotti, domenicano, beatificato il 26 aprile 2014 ad Alba. Era un uomo libero. Ci diceva che bisognava credere solo nella Bibbia come Parola di Dio, essendo tutta ispirata. Ci spiegava che Dio parla …

Continue reading ‘Écho de notre page Facebook : mai 2020’ »

Écho de notre page Facebook : avril 2020

29 avril 2020 Belle fête de sainte Catherine de Sienne (+29 avril 1380), apôtre de la miséricorde qui a accompagné de sa prière et de son amour fraternel un condamné à mort , Niccolo di Tuldo. Avec ma prière au Seigneur. Fr. Manuel. Photos: Sainte Catherine de Sienne. Siena. Peintre : Le Sodoma.     …

Continue reading ‘Écho de notre page Facebook : avril 2020’ »

Écho de notre page Facebook : mars 2020

  25 mars 2020 Annonciation du Seigneur Nous ne comprenons pas assez à quel point le Magnificat exprime les sentiments suggérés par la Révélation ancienne, embrassée dans son esprit, au moment où elle va se dépasser elle-même par l’amour du salut, dans un tressaillement de joie. D’où vient en effet cette joie, ce transport de …

Continue reading ‘Écho de notre page Facebook : mars 2020’ »

Écho de notre page Facebook : février 2020

26 février 2020 Arrêtez de mettre Dieu de côté ! Carême 2020 Ressentez-vous le besoin d’écouter votre corps et votre âme ? Tout va très vite. Nous tournons les pages des calendriers, saisis par le passage du temps qui semble dépasser le rythme de nos corps et de nos esprits. Le Carême inauguré par le …

Continue reading ‘Écho de notre page Facebook : février 2020’ »

2020 ! Voeux du président de l’association des amis du père Lagrange fr. Manuel Rivero, o.p.

  Mes vœux pour 2020 ! Que nous tirions des enseignements des erreurs et des péchés de 2019 afin qu’ils deviennent de l’engrais pour 2020 ! Que le Seigneur vous accorde la santé non pour oublier ceux qui souffrent mais pour les servir ! Que le Seigneur développe vos missions, votre travail et vos finances …

Continue reading ‘2020 ! Voeux du président de l’association des amis du père Lagrange fr. Manuel Rivero, o.p.’ »

Rosaire, radio Arc-en-ciel (Saint-Denis-La Réunion) 6 janvier 2020 par fr. Manuel Rivero o.p.

Fête de l’Épiphanie Bonsoir, chers amis du Rosaire. Nous prions ce soir dans le rayonnement de la fête de l’Épiphanie, manifestation de l’Enfant Jésus à toutes les nations, symbolisées par les trois mages qui ont adoré le fils de Marie à Bethléem. Le chapelet nous introduit dans la contemplation du mystère infini et éternel de …

Continue reading ‘Rosaire, radio Arc-en-ciel (Saint-Denis-La Réunion) 6 janvier 2020 par fr. Manuel Rivero o.p.’ »

Écho de notre Page Facebook : janvier 2020

28 janvier 2020 Saint Thomas d’Aquin de l’ordre des Frères Prêcheurs et docteur de l’Église « Nous ne pouvons plus nous représenter les saints sans leur auréole, et leur doctrine nous apparaît toujours comme un rayon bienfaisant qui a lui sur un monde charmé. Ils ont eu leurs difficultés, et la lutte contre les ennemis du dehors …

Continue reading ‘Écho de notre Page Facebook : janvier 2020’ »

Écho de notre page Facebook : décembre 2019

29 décembre 2019 « Prends l’enfant et sa mère, et fuis en Égypte » (Mt 2, 13). Un ange du Seigneur vint donc prévenir Joseph, toujours durant son sommeil. Il lui ordonnait de fuir en Égypte avec l’enfant et sa mère, car Hérode allait chercher à faire périr l’enfant. Joseph obéit aussitôt. L’Égypte chrétienne était fière de …

Continue reading ‘Écho de notre page Facebook : décembre 2019’ »