Écho de notre page Facebook : juillet 2017

24 juillet 2017 La principale ressource du P. Lagrange : la foi Une foi tenace dans la Providence – qui fut, dès le berceau de l’École et dans toute la durée de son évolution, la plus concrète ressource du Père Lagrange –, devait suggérer à ses disciples d’affronter la difficile tâche. Mémorial Lagrange, Cinquantenaire de l’École …

Continue reading ‘Écho de notre page Facebook : juillet 2017’ »

Nouvelle édition de L’Évangile de Jésus Christ avec la synopse évangélique par le P. Marie-Joseph Lagrange, O.P.

UN LIVRE ÉVÉNEMENT En librairie, le 5 avril 2017 : Une nouvelle édition de L’ÉVANGILE DE JÉSUS CHRIST par le P. Marie-Joseph Lagrange, O.P., avec la synopse évangélique traduite par le P. Ceslas Lavergne, O.P. REMARQUABLE LIVRE DE VULGARISATION Préface de Jean-Michel, O.P., directeur émérite de l’École biblique et archéologique française de Jérusalem. Présentation de Manuel Rivero, O.P., …

Continue reading ‘Nouvelle édition de L’Évangile de Jésus Christ avec la synopse évangélique par le P. Marie-Joseph Lagrange, O.P.’ »

Journal spirituel (1879-1932) du Père Marie-Joseph Lagrange O.P.

  Un dominicain d’exception   Né en 1855, ordonné prêtre en 1883, Marie-Joseph Lagrange a fondé l’École biblique de Jérusalem en 1890. Ce prêtre est à l’origine d’une des plus belles aventures religieuses, intellectuelles et humaines en Terre sainte. Il a consacré sa vie à l’étude de la Bible et au lien entre la science …

Continue reading ‘Journal spirituel (1879-1932) du Père Marie-Joseph Lagrange O.P.’ »