Nouvelles de frère Timothy Radcliffe o.p., ancien Maître de l’Ordre

Le 30 août 2021
Bonjour,
Le frère Jean-Jacques nous donne des nouvelles. Continuons de prier le Christ pour lui et pour tous les malades. Puisse l’intercession du père Lagrange, dominicain, fondateur de l’Ecole biblique de Jérusalem, attirer sur eux la grâce de la foi et de la guérison.
Fr. Manuel
Chers frères et soeurs,
Je vous ai écrit le 15 août dernier, veille de l’opération chirurgicale du fr. Timothy Radcliffe et viens vous donner des nouvelles que je vous invite à faire circuler largement.
Le fr. Timothy a donc été opéré le lundi 16 août à Oxford : très lourde opération, mais qui s’est bien passée. Après une journée en soins intensifs, il est maintenant dans un service spécialisé dans la chirurgie maxillo-faciale. Je reçois un bulletin de santé par semaine et ai pu ce matin échanger avec un frère ami du couvent d’Oxford qui lui rend visite. Le fr. Timothy récupère normalement, commence à pouvoir parler quelques minutes, à pouvoir avaler un peu d’eau, mais est très vite fatigué. Il est nourri par sonde nasale.
Les frères d’Oxford peuvent lui faire une très brève visite. Cela a permis de lui dire combien de frères, de soeurs et d’amis prient pour lui demandant l’intercession du P. Lagrange pour sa guérison (cf. texte joint). Le pape François, informé le 17 août, a immédiatement envoyé un petit message manuscrit pour assurer le fr. Timothy de sa prière et de son soutien. Votre prière à tous et toutes lui est aussi évidemment très précieux. Continuons à demander au Seigneur que ce frère dont la voix parle de l’Evangile à tant de nos contemporains puisse continuer à se faire entendre. Mais le chirurgien avait parlé de 18 mois de récupération. On verra.
fraternellement
fr. Jean Jacques, op
Le mar. 17 août 2021 à 12:41, Jean Jacques Pérennès a écrit :
Chères sœurs moniales,
Chers frères
L’opération du fr. Timothy s’est bien passée et il devrait sortir aujourd’hui des soins intensifs.
Merci de faire suivre l’information et de continuer la neuvaine au père Lagrange.
Je vous tiendrai informé régulièrement.
Fraternellement
Fr. Jean Jacques
 
Merci, cher frère Jean-Jacques, pour ces nouvelles que j’attendais avec beaucoup d’autres personnes dans la prière au Christ, en confiant notre frère Timothy à l’intercession du père Marie-Joseph Lagrange O.P..
Fr. Manuel

Prière pour frère Timothy Radcliffe o.p.

Chers frères, Chères soeurs, Chères amies, Chers amis,

Fr. Jean-Jacques Pérennès, directeur de l’École biblique et archéologique française de Jérusalem, nous informe avoir eu une longue conversation zoom avec frère Timothy Radcliffe, ancien Maître de l’Ordre. Fr. Timothy doit subir lundi prochain, 16 août, une très grave opération car son cancer à la joue d’il y a quelques années s’est maintenant diffusé dans sa mâchoire qu’il va falloir enlever et remplacer des os prélevés dans la jambe + greffe de peau, etc. Une très grosse opération qui doit durer la journée et pourrait le laisser plusieurs mois sans pouvoir parler, ni peut-être manger. Le chirurgien a parlé de 18 mois de récupération. Le fr. Timothy est serein mais grave aussi, car nul ne sait comment tout cela va évoluer.

Fr. Jean-Jacques Pérennès lui a dit que nous allions intercéder auprès du P. Lagrange qui a besoin d’un miracle pour être béatifié. Inscrivons dans notre prière cette intention particulière pour frère Timothy.

Fraternellement,

Fr. Manuel Rivero o.p.

Italien Anglais Allemand Espagnol Chinois Créole haïtien Malgache Portugais - du Brésil Portugais - du Portugal Tagalog Vietnamien