Lettre d’information Novembre 2012

Chers amis,

Le Père Lagrange et la Vierge Marie – Les méditations des mystères du Rosaire par fr. Manuel Rivero est désormais disponible dans toutes les librairies. Si vous avez des difficultés à vous le procurer, n’hésitez pas à nous le demander, nous vous le ferons parvenir (frais d’envoi 12,00 € – port inclus).
Voir une recension faite par Jean-Claude Desmidt, page http://www.mj-lagrange.org/?p=3497

L’édition du livre, Le Père Lagrange, sa vie et son œuvre par le Père Louis-Hugues Vincent est en bonne voie. Sortie : début 2013.                  

Le pèlerinage en Terre sainte est remis à une date ultérieure en raison des difficultés familiales et financières de plusieurs personnes motivées pour ce voyage.

Un colloque est prévu en 2014, à Rome, sur l’apport du père Lagrange dans le contexte de la Nouvelle Évangélisation et de l’Année de la foi.
Voir le texte de fr. Manuel Rivero. http://www.mj-lagrange.org/?p=3492

La modification de l’objet social de notre association, envisagée lors de notre assemblée générale extraordinaire du 10 mars 2012, a été enregistrée à la Préfecture des Alpes-Maritimes, le 29 septembre 2012.

Nouveaux textes mis en ligne :

Le Père Lagrange devant la question biblique par fr. Bernard Montagnes, o. p. voir page http://www.mj-lagrange.org/?p=3434

Après vingt-cinq ans par fr. Marie-Joseph Lagrange, o. p.
Un texte émouvant du Père Lagrange écrit en 1915 sur ses 25 années passées à l’École biblique de Jérusalem. voir page http://www.mj-lagrange.org/?p=3489