Intentions confiées à l’intercession du Père Lagrange (2005-2014)

30 avril 2014

« Cher père Lagrange, je confie à votre intercession Elisabeth, de notre « petite Fraternité Lagrange ». Son cancer récidive, et depuis dimanche elle est placée en coma artificiel pour soigner une méningite. Seigneur, guérissez-là » Maryse.

 

 

13 avril 2014

Sans titre 3École biblique et archéologique française de Jérusalem

Du 15 au 20 avril 2014 : une Semaine sainte exceptionnelle.
Visite exceptionnelle du Grand Chancelier et de dix Provinciaux.

Durant la Semaine Sainte 2014, le Révérendissime Père, fr. Bruno Cadoré, maître de l’Ordre des Prêcheurs et Grand Chancelier de l’École, accompagné du fr. Michael Mascari, o.p. socius pour les Études, recevront à l’École une dizaine de provinciaux accompagnés d’une dizaine de jeunes frères biblistes, pour envisager ensemble le futur de l’École au cœur de l’Ordre. Confions à l’Esprit Saint, à l’intercession de la Vierge Marie et du Père Lagrange la réussite de cette rencontre.

http://www.ebaf.edu/?p=4161&lang=fr

 

 12 avril 2014

Soeur Marie-Lucie (MCC) confie à notre prière son oncle Jean-Baptiste THO qui vient de rejoindre la « maison du Père ».

 

07 avril 2014

La maman de fr. Manuel Rivero o. p. s’est éteinte doucement le 3 avril, entourée de l’affection et de la prière des siens. Prions pour elle !

 

Vierge d'Autun-

Notre-Dame d’Autun, vénérée par le P. Lagrange.

31 mars 2014

« Ô ma Mère, de votre main j’ai reçu les grâces, de votre main je recevrai les souffrances : la volonté sainte de Dieu par vos mains » (fr. Marie-Joseph Lagrange, Journal spirituel, inédit, 31 mai 1882).

– Dans notre prière, confions à l’intercession de la Vierge Marie et du père Lagrange, la maman de fr. Manuel Rivero, qui vient d’être hospitalisée dans un état grave.

 

 

 

 

 

ND du Laos

ND du Laos

 

 

27 mars 2014

Confions à l’intercession de la Vierge Marie et du Père Lagrange

17 nouvelles sœurs missionnaires de la Charité du Christ qui, le 10 juin prochain, prononceront leurs premiers vœux

tandis que 6 autres sœurs prononceront leurs vœux perpétuels.

Prions pour elles.
En communion avec sœur Marie-Lucie MCC.

à Ho-Chi-Minh. Viet Nam.

 

28/03/2014

Ô Seigneur donne courage au père.
Ô Seigneur fait que le père puisse rebondir.
Ô Seigneur je te confie mes parents  sous ta protection. Pierre.

23/03/2014

Je vous demande de prier pour toutes mes intentions, en particulier pour moi et pour mes proches, que la lumière de Dieu entre dans nos coeurs. Merci. Rosa.

 

19/03/2014

Ô Seigneur fait que je puisse vaincre cette ambivalence émotionnelle qui me provoque des idées malsaines.
Ô Seigneur veille sur mes parents
Ô Seigneur veille sur l’infirmier qui vient me coucher pour sa tournée soit tranquille
Ô Seigneur, je te confie mes nièces.  Pierre.

07/03/2014

Je rends grâce à Dieu de vous avoir à mes côtés et pour le soutien que vous m’apportez.
Seigneur, Je remets ma vie entre tes mains pour que le plan divin de ma vie s’accomplisse maintenant et se concrétise sous forme de circonstances définies Ote touts les obstacles et rends ma route claire et juste. Accomplis des miracles pour moi, dans ma vie affective, professionnelle et financière.
Aide-moi à prendre ma vie en main, à aller de l’avant et à mettre tout en œuvre pour réaliser et faire ta volonté et l’entreprise que tu m’as inspirée. Que toujours je sois sous l’inspiration directe de ton esprit pour savoir comment agir aux directives de ta parole.
Par la grâce de ta bonté, fais que les dons que tu m’as donné porte des fruits et que la tendresse, la joie, l’allégresse, déferlent dans ma vie, que le feu puissant de ton amour embrase mon cœur. merci. Patricia

 

04/03/2014

J’aimerais que l’on prie pour moi car j’ai des problèmes dans mes relations depuis des années je ne me sens ni aimée ni appréciée (que ce soit en amour ou en amitié) et cela me conduit à la dépression chronique car je n’arrive pas à combler ce vide, en ce moment je vois un homme qui s’appelle Hafid est pour lequel j’ai des sentiments forts mais il ne les partage pas pour l’instant et cela me rend triste. Merci pour vos prières. Lucie Guillermin.

 

02/03/2014

Que le Seigneur dans sa grande bonté nous aide, ma famille et moi à faire pénitence et à vivre et vrai moment de carême afin que nous puissions être agréable à ses yeux. Melli Kouassi Hippolyte.

 

28/02/2014

Intention de prière :

Saint enfant Jésus, nous te rendons grâce pour le don divin que Dieu nous a fait de ta personne.

Après la célébration de la fête de la nativité, nous remettons entre tes mains divines les âmes des enfants tués ou avortés à travers le monde pour que tu les confies à ta sainte maman, la vierge Marie pour qu’elle les console. Arrache surtout de la captivité les âmes des bébés avortés en Chine, seul pays au monde où l’Eglise catholique est interdite et où l’on autorise par une loi, d’avorter gratuitement jusqu’à deux mois de gestation ! O Jésus, ces âmes te pleurent parce qu’elles ne sont même pas admises au purgatoire parce que n’ayant jamais été baptisées pour recevoir un nom, délivre-les quand même, au nom d’un pays pauvre d’’Afrique qui se réjouit d’entretenir une coopération fructueuse avec ce grand pays, le plus riche du monde en ce moment.

Accorde-nous la grâce de maintenir cette précieuse coopération sur des bases saines pour ne pas y perdre notre âme, sanctifiée par la foi et la crainte de Dieu.

Le monde entier crie à tes oreilles O Dieu, convertis la Chine et son peuple pour le bien du monde, que sa charité, ces « sacrifices » déversés incroyablement sur le monde soient bénis et purifiés pour qu’ils lui soient comptés comme actes de générosité devant Dieu pour son pardon, car l’Afrique a réellement besoin de ces aides multiformes pour son émergence. Il en est ainsi également pour tous les autres pays du monde avec lesquels nous entretenons les mêmes rapports de coopération.

Nous ne voulons et nous ne pouvons profiter de tous les avantages que procure ce grand pays sans toutefois jeter un regard sur sa moralité. C’est pourquoi nous t’implorons Seigneur, de nous permettre de toucher le cœur du gouvernement de la Chine en vue de recentrer notre coopération sur des bases saines, garantissant un meilleur avenir à nos pays par réciprocité, dès la fin des études des jeunes africains formés dans des institutions prestigieuses en Chine.

Que Dieu bénisse la Chine, que Dieu bénisse le monde qui est à ses pieds en ce moment. Amen. Rose Atangana.

 

26/02/2014

Mémorial d’Emile Sébastien (13 mars 2004- 13 mars 2014)

10 ans pour nous, une éternité durant laquelle nous endurons ton absence, contemplant la sainte face du Christ crucifié, lorgnant sa divine réaction et sa justification de  ta mort entre ses mains où tu t’étais remis et réfugié, confiant en ton confesseur, prêtre catholique de surcroît, qui n’était certainement pas « un saint prêtre » pour te protéger des persécuteurs qui assiégeaient mystiquement ton corps et ton âme. Au fil des années qui passent, la réponse nous est donnée dans la foi que c’était la volonté de Dieu que tu le rejoignes ainsi, afin de retrouver, certainement au paradis déjà, tous tes ancêtres et les défunts des lignées généalogiques Maka, Fong et Boulou qui t’ont engendré pour qu’ensembles réunis auprès de Dieu, vous l’imploriez pour nous obtenir le salut par la réconciliation que nous désirons pour notre grande famille , nos différentes tribus et pour  le Cameroun tout entier.

Vierge Marie, notre Dame de toutes les grâces, prends en ton âme cette supplique pour la purifier avant de la confier à ton divin fils Jésus, qui la présentera à Dieu lui-même pour bannir de notre histoire générationnelle la haine, la jalousie, l’envie, la sorcellerie, la magie et les cercles ésotériques qui sont à l’origine de drames successifs dans notre généalogie.

Jésus, Roi d’amour, exauce-nous, sois miséricordieux pour nous et pour notre pays qui souffre de la défiance vis-à-vis de ton saint nom. Amen

Ô face Adorable de Jésus, si miséricordieusement inclinée sur l’Arbre patibulaire de la Croix, au jour de la Passion, pour le salut du monde, aujourd’hui encore par pitié, inclinez-vous vers nous et recevez-nous au baiser d’amour et de paix. Mon Dieu, guérissez toutes les plaies de nos corps, toutes les plaies de nos cœurs, toutes nos douleurs, toutes nos peines, par la vertu et les mérites de votre Sainte Face. Amen. ALLELUIA. Rose Atangana.

 

19/02/2014

Seigneur dans ta grande miséricorde fait nous éviter les bains de sang en Côte d’Ivoire en éloignant de nous les crises politico-militaires. Fait accroître ma clientèle et mes revenus, afin que j’ai les moyens et les ressources matérielles nécessaires pour m’acquérir une maison pour le bon épanouissement de ma famille. Hippolyte.

 

17/02/2014

Ma petite femme de ma vie mon ange ma petite fée Mélissa me revienne une routine après 10 ans de couple a eu raison de nous. Faites en sorte qu’elle me revienne pour que je puisse la protéger et la rendre heureuse être un bon mari et un bon père de famille. Ouvre lui les yeux sur la personne que je suis qui n’aurait pu l’abandonner. Moi qui l’aime terriblement. Ne laisse pas nos chemins se séparer après avoir vécu tant de choses. Amen. Kevin Soumoy. Belgique.

 

16/02/2014

MA LETTRE A LA VIERGE MARIE

Sainte Marie, notre Dame de Lourdes, ouvre-moi ton cœur de mère pour accueillir cette plainte de Claire NGONO en larmes et à genoux comme Bernadette Soubirous au pied de ton image.

Le foyer de Claire, épouse de mon frère ainé Joseph Armand est  en danger depuis que ce dernier a entrepris d’épouser une jeune femme prénommée Dorothée.

Après 35 années de mariage, 8 enfants, 6 petits- fils, mon frère, gravement malade et désormais paraplégique a un comportement bizarre et très violent vis-à-vis des enfants du premier lit. Non seulement il a chassé ma belle sœur Claire du foyer en gardant tous les enfants, mais aussi depuis sa maladie, il lui interdit tout accès à son patrimoine qu’il a confié plutôt à la famille de sa toute jeune épouse qui dilapide allègrement au vu et au su de tous cet héritage qui pourrait revenir aux héritiers légitimes du ménage.

Mon frère est intraitable, à la limite hystérique, il développe soudainement un amour « fou » pour sa jeune épouse au point de déshériter à tour de bras sa progéniture du premier lit. Que pouvons-nous faire ? il est quasi séquestré par Dorothée, sa jeune épouse qui l’a conduit dans un lieu tenu secret pour des soins que nous ne connaissons pas ! Mon frère ne réalise même pas que c’est sous la garde de sa belle famille et de cette jeune épouse qu’il a été opéré par erreur d’un cancer alors qu’on lui a ôté un rein et par ricochet touché un nerf vertébral qui a provoqué cette hémiplégie.

De grâce Marie, Notre Dame des miracles, intercède pour Claire NGONO et sa nombreuse progéniture. Empêche ce faux testament que lui prépare mon frère Joseph Armand de prendre corps. Intercède pour ses enfants en détresse qui menacent de tuer leur jeune belle-mère en cas de décès de leur papa. Viens, maman Marie, réconcilier cette famille en lambeaux.

Eloigne de ce foyer les interventions intempestives qui lui viennent de l’extérieur pour aggraver la situation. Obtiens pour Claire NGONO qui souffre d’une telle injustice la guérison et le rétablissement de son époux qu’elle a épousé à l’âge de 14 ans pour se retrouver dehors aujourd’hui alors que sa progéniture supplie leur père, mon frère, de reprendre leur maman pour les soins dont il a besoin et son encadrement qui leur manque.

A ce moment où nous venons de fêter la nativité, les enfants de Claire implore le saint enfant Jésus, de parler et de les remettre entre les mains de Dieu le père pour leur obtenir sa bénédiction, son pardon pour la désobéissance, les fautes et les offenses à leurs parents qui ont pu conduire à cette rupture regrettable !!

Ils invoquent à cet instant précis leur grand-mère Cécile NDZOULI de regrettée mémoire, afin qu’elle intercède pour eux auprès de la sainte famille pour réconcilier leurs parents, guérir leur papa et ramener au sein de la maison familiale maman Claire condamnée injustement à une indigne errance.

O christ, prends pitié, exauce-moi, porteuse devant toi de cette lettre-prière pendant mon pèlerinage, si c’est pour le bien de nos âmes. Amen, merci Jésus, Marie et Joseph.

(Catherine Georgette O, pèlerine à Lourdes, Rome et terre sainte). Rose Atangana.

 

12/02/2014

Ces six derniers mois j’y ai encore pensé lors d’une vision rapide j’aurais rêvé de faire l’Ebaf, d’approfondir ma foi avec l’intelligence,  l’histoire, le savoir, quitter mon pays, vivre en Israël ….puisqu’il semble qu’on m’a demandé de tourner la page chez saint François d’Assise, faire hébreu, grec  mais araméen ou arabe j’aurais dû mal cependant et je confie aussi Frédéric aux prières du Père Lagrange. merci pour votre présence sur le net….. Laurence

 

09/02/2014

Ô Seigneur au secours vient épauler mes parents par ce qu’ils sont en pleine dépression
Ô Seigneur vieille sur jade
Ô Seigneur veille sur l’infirmier qui vont me lever ce matin. Pierre.

 

09/02/2014

Intention de prière :

Dieu tout puissant, JUSTE JUGE, entre tes mains, nous soumettons le corps réputé partial et corrompu de la Justice de ce pays, surtout, les magistrats en charge du procès de Jean Marie Luc et de ses co-accusés afin que par la puissance de ton esprit saint, lesdits juges fassent fi des pressions insoutenables qu’ils subissent de la part des ennemis politiques des accusés en rendant un verdict équitable.

Saint Évêque Paul Étoga, tous les saints prêtres et religieuses, tous nos ancêtres de toutes nos lignées généalogiques, nous vous invoquons, en cette heure grave, manifestez-vous à nous, obtenez-nous par vos prières le NON-LIEU que nous implorons dans le procès de Jean Marie.

Ô christ, Tends ta main divine et secourable sur le responsable en chef de ce corps judiciaire pour le bénir en lui donnant le courage d’amnistier ceux des prisonniers « politiques » qui ne représentent pas un danger pour la paix et la stabilité de notre cher et beau pays. Jésus, toi-même qui nous inspire de te prier ainsi, écoute-nous donc et exauce-nous. Amen

Intention de prière :

Je te rends grâce Seigneur, car tu m’as démontré que tu es à mon écoute quand je me lamente au pied de la croix de ton divin fils, Je viens de mettre en route le projet de conventionnement des deux appartements hérités de mon défunt époux mais contre toute attente, Patience F s’est introduit dans l’un des appartements pour le confisquer à son tour. Ma patience a des limites après avoir subi cette famille pendant 28 ans! Je viens donc de saisir le procureur de la République pour rentrer dans mes droits de propriété sur cet immeuble et pour sauvegarder l’héritage de mes enfants qui a été détourné. Viens à mon secours, Dieu, fais aboutir mes démarches dans les plus brefs délais pour satisfaire le partenaire que la Providence a mis sur mon chemin. Vierge Marie, sainte mère du petit enfant Jésus, viens essuyer mes larmes qui ne cessent de couler dans cette famille où je me suis mariée, intercède en ma faveur. Amen

Saint enfant Jésus, moi, Martin Tony j’implore l’assistance divine dans mes difficultés scolaires actuelles où je perds la concentration, la mémoire, l’intelligence et la compréhension nécessaires pour que je sois en mesure d’affronter les épreuves du baccalauréat (série scientifique) en Juin prochain. Tout se passe dans ma tête comme si mon cerveau et ma mémoire sont en captivité !

Par l’intercession de la vierge Marie, notre Dame des enfants, je te demande la grâce de restaurer mon intelligence et ma sagesse, de restituer ma mémoire et ma connaissance volatilisées, bref de me soutenir jusqu’à la réussite finale à mon Bac et aux différents concours que je présenterai pour préparer mon avenir. Amen  (martin Tony)

Prions aussi pour Evaah mve koh ; Carène Nadia Abenkou O ; Dimitri tenke fokoua ; Georges martial ndzana; Laure Christine Mbango ; Bernadette et Ruth Ngwari Ndi ;Cécile Ndzouli et Daira Dang Léger recalés à une bourse d’études l’année dernière et qui postulent à nouveau pour la Chine et d’Algérie dans l’espoir que la commission sera plus clémente pour retenir leurs candidatures.

Ô face Adorable de Jésus, si miséricordieusement inclinée sur l’Arbre patibulaire de la Croix, au jour de la Passion, pour le salut du monde, aujourd’hui encore par pitié, inclinez-vous vers nous et recevez-nous au baiser d’amour et de paix. Mon Dieu, guérissez toutes les plaies de nos corps, toutes les plaies de nos cœurs, toutes nos douleurs, toutes nos peines, par la vertu et le mérite de votre Sainte Face. Amen. Rose Atangana.

 

06/02/2014

Voudriez-vous prier la Vierge pour que mon mari André se laisse toucher par sa bonté. Qu’il renonce au divorce et qu’il soit encouragé à reconstruire notre couple dans l’amour, le pardon et la gratitude. Merci!. Maggy.

 

04/02/2014

Ô Seigneur donne ta main à ma mère et Nicole pour qu’elles franchissent les obstacles de la vie.
Ô Seigneur veille sur mon père et les équipes du tiki.
Ô Seigneur fait que Elisa puisse intégrer la Science-politiques
Ô Seigneur donne de l’énergie à Marie. Pierre.

 

30/01/2014

Father Lagrange,

Please pray for me to always respond with humility to the challenges I face and to remain obedient and respectful of my authorities no matter the outcome.
Please pray for the leadership of our Church. May they be mindful that the historical-critical scientific method of studying Sacred texts is merely that- a method. You, of all people, know the right relationship between science and faith. Just as no scientific instrument can detect the true presence of Christ in the Blessed Sacrament, no scientific study can determine the Truth contained in the Divine Word of God. Only Sacred Tradition has the authority to determine the authenticity of any modern translation of the Bible. May the so called “historical-critical method” always be kept in its proper place as a helpful scientific instrument, never to replace our Holy Mother Church, the Bride of Christ as the sole authority to interpret Holy Scripture.

For the preservation of Truth and for the sake of the faithful, pray for us to boldly proclaim the authority of the Catholic Church to interpret the Bible and dispense with the practice of adapting all Sacred Scripture referenced in the Catechism from a protestant translation.  Greg

 

27/01/2014

Ô Seigneur fait que la possessivité de la mère évite que cela me provoque un dépression nerveuses
Ô Seigneur je te confie mon père sous ta protection. Pierre.

 

16/01/2014

Ô Vierge Marie j’ai besoin de toi. Au Vierge Marie délivre-moi de ses idées malsaines qui me hantent
Ô Vierge Marie donne du punch au père
Ô Vierge Marie  je te confie mes nièces et les équipes du tiki. Pierre.

 

13/01/2014

J’ai une maladie neurologique incurable. Depuis 5 mois j’ai d’atroces insomnies. J’accumule les nuits blanches, je n’en peux plus, j’ai des vertiges continuels et je suis épuisé. Priez afin que je retrouve le sommeil réparateur dont j’ai tant besoin. Merci. Yannick.

 

24/11/2013

En octobre 2012 Fabrice est victime d’un accident de la route. La moelle épinière touchée il est dans un semi-coma. Avec sa mère, son frère, les équipes du Rosaire et les moniales de Saint-Maximin nous confions le soin de sa guérison au P. Lagrange.

En juin 2013, j’eus la pensée d’aller à Saint-Maximin recueillir de la terre de sa première tombe pour l’appliquer au malade. – Souvenons-nous qu’en fouillant la terre de Palestine le Père a prouvé l’existence réelle du Peuple de Dieu très contestée à son époque – ce fut le 12 septembre 2013, fête du Saint-Nom de Marie.

Armelle Lepage m’accompagna avec une grande sollicitude. Grâce à deux cannes, je pus mettre mes pas dans ceux du P. Lagrange au couvent royal. Ce couvent lieu de sa naissance et de sa mort dans la vie religieuse ! À midi, dans le minuscule cimetière des frères, sous l’œil bienveillant de la gardienne, nous avons prélevé la terre. Et, pour accomplir le pèlerinage, nous avons visité le couvent des moniales au quartier du Défends. Sœur Claire a accepté l’offrande traditionnelle et la chapelle ouverte aux fidèles nous a permis un temps d’adoration, de supplication et d’action de grâce.

Fabrice a reçu la terre fin septembre. Il se l’applique et prie le P. Lagrange pour lui, pour Françoise et Anaïs. Sœur Marie-Norbert, o. p. Nice.

 

16/11/2013

Je confie au Seigneur par l’intercession de la Vierge Marie et du père Lagrange une situation  familiale et financière difficile pour le moment. Hippolyte.

 

16/11/2013

Je souhaite confier à vos prières ma mère Marie Rosine qui souffre de diabète évolutif et d’arthrose chronique. Merci de prier pour moi aussi. Florine.

 

11/11/2013

Je demande au Seigneur, par l’intercession du Père Lagrange, de m’aider à dominer mon manque de confiance dans les autres et en moi-même. Sylvie.

 

05/11/2013

Pour Lucie, 10 ans

Vierge et l'Enfant par Louis de Beaumont

Lucie doit subir aujourd’hui, mardi 5 novembre, une grave intervention au cerveau. Nous la confions au Seigneur et à la très Sainte Vierge Marie, par l’intercession du Père Lagrange. En union de prière, avec sa famille et ses amis, pour demander sa guérison et pour soutenir sa famille.

 

22/10/2013

Je confie à votre prière pour que, par l’intercession du Père Lagrange,  l’Esprit-Saint vienne guider Th. pour le guider et l’éclairer dans sa quête, qu’il puisse rencontrer le Seigneur. V.

 

22/10/2013

Je vous confie la retraite que je vais faire au mois de novembre; il est important pour moi, à la lumière de ce que j’ai vécu ces derniers mois, d’entendre ce que le Seigneur veut me dire pour la suite. E.

 

22/10/2013

Je remets au Seigneur par l’intercession du Père Marie-Joseph Lagrange et de la Bienheureuse Vierge Marie la situation de ma famille pour qu’il nous soient accordés santé, sagesse, joie, amour et tolérance. Ch.

 

22/10/2013

Que par l’intercession du Père Lagrange et de la Vierge Marie, le Seigneur apporte la paix dans ma famille. H.

 

05/09/2013

Neuvaine pour Anaïs : Aujourd’hui et jusqu’au 24 septembre, la communauté des dominicaines de Dax commence une neuvaine de prière au père Lagrange pour Anaïs. Anaïs a 26 ans, elle est sourde et ne parle pas (elle n’a pas poussé son cri à la naissance), elle vit en foyer spécialisé. Sa grand-tante, sœur Cécile Madeleine o. p., demande aux membres de l’association des amis du Père Lagrange de s’unir à leur prière. Un grand merci fraternel. Prions de tout cœur et avec confiance.

Prière confiée à l’intercession du Père Lagrange

Père saint, tu as mis en ton serviteur le frère Marie-Joseph Lagrange, le désir de la vérité et un goût passionné pour la Parole de Dieu. À la lumière de la Loi de Moïse, des Prophètes et des Psaumes, il a scruté le mystère de Jésus-Christ et son cœur est devenu brûlant. Avec la Vierge Marie, il a médité l’Évangile dans la prière du rosaire. Il a voué son existence à l’étude scientifique de la Bible dans l’harmonie évangélique de la foi et de la raison afin de sauver les âmes perturbées par la critique scientifique. Ceux qui l’ont connu ont témoigné de sa foi rayonnante et de son exemplaire obéissance dans les épreuves. Nous te prions, Père de hâter le jour où l’Église reconnaîtra publiquement la sainteté de sa vie, afin que son exemple bienfaisant entraîne nos frères à croire en la Parole de Dieu. Que l’intercession du frère Marie-Joseph Lagrange nous obtienne les grâces dont nous avons besoin : préciser laquelle… Nous te le demandons, Père, au nom de ton Fils Jésus-Christ, dans la communion du Saint-Esprit, un seul Dieu vivant pour les siècles des siècles. Amen.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.

23/08/2013

Pour la conversion de mes deux fils, Thomas (20 ans) et Alban (18 ans). Merci ! RS.

22/07/2013

Grâce de réconciliation obtenue par l’intercession du père Lagrange, la réconciliation de deux membres d’une famille. Merci. H. E.

15/07/2013

Le dominicain est un homme qui vit de la parole. C’est un homme de parole, un maître de la parole. Frère Lagrange en est une preuve patente. A la suite de Dominique notre père, et de Thomas d’Aquin ainsi qu’Albert le Grand, il a su donner vie à l’idéal de l’Ordre des Prêcheurs. Que son exemple nous stimule dans l’étude de cette même parole. Et que l’Esprit nous donne la grâce de toujours la parole de Dieu pour sa gloire et pour notre salut. Pierre Marie Niang,

 

13/05/2013

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerais du repos.

Tel est mon cas aujourd’hui, Seigneur, par l’intercession du Père Lagrange, je te remets mes soucis financiers malgré mon dur labeur, les injustices subis à mon poste de travail, mes collègues, la recherche d’emploi de mon fils Arnaud,mon couple qui dégringole, mes péchés sincèrement Pardon, je n’ai plus la force Seigneur, mon espoir s’amenuise je n’ai plus de goût à la vie. Brise ces chaînes. Pascal L.

 

08/05/2013

Seigneur, par l’intercession du Père Lagrange,  je te remets mon fils Arnaud qui recherche un employeur pour continuer ses études en alternance (Master ); il vit à Toulouse et nous ses parents dans la Nièvre, 600km nous séparent et vu nos professions nous ne pouvons pas aller le voir.  Il a essuyé un refus d’une demande faite et je le sens inquiet au point de tout abandonner; très vite découragé il perd confiance et assurance et devient même agressif. Je pense aussi qu’il est fatigué d’où son attitude négative; frustré car il se bat pour ses études; je ne peux plus subvenir a ses besoins (nourriture). Je l’aide pour son loyer; il a déjà travaillé et puise sur ses finances pour se nourrir et vêtir; nous lui avons acheté une voiture d’occasion et assurons ses assurances locative et automobile; Seigneur, relève-le et donne-lui un employeur afin qu’il puisse poursuivre ses études. Veille sur lui en attendant. Une maman humble et inquiète, Sylvie.

 

20/04/2013

Pour Julianne…

Prions et confions l’intercession du père Lagrange, la petite Julianne qui souffre d’une tumeur au cerveau. Les médecins de la Timone, à Marseille, disent qu’il n’y a plus beaucoup d’espoir de la sauver, et ne lui donnent que quelques mois de sursis.

 

25/06/2012

Je prie Père Lagrange d’intercéder pour moi auprès de Notre-Seigneur Jésus-Christ pour me sortir de cette situation financière qui dure depuis longtemps. Je suis à bout… plus la force de prier. Merci. Nathalie

 

16/03/2012

Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, Mère de l’Église, en ce temps de Carême, par l’intercession du Père Lagrange, de garder une grande confiance en Dieu, une foi solide et juste, gaie et rayonnante, dans tous les moments de la vie. Permettez-moi d’exploiter les richesses qui sont enfouies au plus profond de mon âme. Donnez-moi le savoir qui relève de l’existence et m’ouvriront les portes de la connaissance, à l’exemple du Père Lagrange. Bernard.

 

05/02/2012

Je sais depuis le 3 janvier que je suis atteinte d’une myélo-dysplasie, c’est-à-dire une affection grave de la moelle osseuse. J’ai commencé un traitement médical quotidien et une greffe de moelle est envisagée. Si j’ai dû arrêter un certain nombre d’engagements bénévoles pour soulager « frère âne », je poursuis pour le moment, en souplesse, mes activités professionnelles. Les médecins qui me soignent ont mon entière confiance et mon réseau amical et spirituel suffisamment riche pour m’apporter l’aide qui m’est nécessaire. Il s’agit maintenant de ne vivre qu’au présent et d’espérer qu’au-delà de la phase aigüe que je traverse, un mieux sera diagnostiqué. À côté de la médecine travaille aussi la grâce de Dieu et j’ai l’impression d’être véritablement portée ! Je prie en communion avec, mes amis Frères OP du couvent de St-Étienne de Jérusalem ou Sœurs Dominicaines qui sont dans l’Ain ou sur Toulouse… prions continuement à cette intention par l’intercession du Fr. Lagrange. Elisabeth.

 

23/12/2011

Pour L. A. Anthony qui s’est laissé piégé par des addictions comme la drogue. Il est âgé de 26 ans refuse de se soigner, refuse le travail. Seule la puissance du Seigneur, sa bienveillance et son amour peut le sortir de là. Quand plusieurs se réunissent pour te supplier, je sais, Seigneur que tu es au milieu de nous, c’est pour cela que je demande à un maximum de frères et de sœurs en Christ de nous accompagner. Que Dieu exauce nos prières et nous bénisse. Amen. Une famille désemparée.

 

02/12/2011
…« Afin que  le Seigneur m’assiste et me conduise dans l’entreprise qu’il m’a lui-même inspirée et par le Christ, que mes épreuves fleurissent et portent du fruit » Avec ma reconnaissance. De tout cœur et en communion. Patricia

 

21/10/2011
Notre fille Nathalie est toxicomane et s’enfonce de plus en plus dans la marginalité. Je ne sais plus quoi et comment faire pour lui venir en aide.
Mon cœur de mère se confie à la prière et l’intercession de frère Marie Joseph Lagrange pour Nathalie. Que le Seigneur mette sur son chemin quelqu’un qui puisse lui venir en aide et lui montrer le chemin de la vie avec Marie pour guide et sortir enfin de cette spirale de mort dans laquelle elle se détruit. Merci frère Lagrange de la confier à Jésus par Marie, Notre-Dame d’Autun. M.,

 

27/07/2011
Suite à une mauvaise décision prise dans un contexte de stress, des conséquences pécuniaires et judiciaires importantes risquent de me mettre en difficulté ma famille et ma maman. Priez pour moi qui suis désemparé ne sachant plus en quoi espérer. Je supplie Notre-Seigneur Jésus et la Ste Vierge Marie par l’intercession du père Lagrange de me venir en aide et de me prendre en pitié. Je ferai tout pour améliorer et donner un meilleur sens à ma vie dans la foi et l’espérance et être davantage à l’écoute et aux besoins des autres. A.,

 

décembre 2009

« Je tiens à remercier le père Lagrange qui m’a accompagnée durant mes deux années de formation théologique. Je redoutais de faire le travail personnel qui nous était demandé pour la fin de la formation et j’avais pour cette raison souvent envie d’abandonner. J’ai 70 ans et je n’avais plus rien fait de tel depuis longtemps. Je crois donc que le père Lagrange, que je priais souvent, m’a été d’un grand soutien car le travail a été bien apprécié. Merci pour son aide. » A.L. (Bas-Rhin), adhérente de l’Association des amis du père Lagrange. (La Revue du Rosaire, n° 218, décembre 2009)

 

mars 2008

Reconnaissance pour une guérison « Je voudrais remercier le Père Marie-Joseph Lagrange de m’avoir guérie  d’une verrue dont j’ai souffert pendant trente-quatre ans. Après maintes visites chez le médecin – sans résultat – je me suis adressée au Père Lagrange et je tiens à le remercier sincèrement car c’est à lui que je dois cette guérison. Je vous envoie donc un chèque pour une messe à son intention, et je continue à prier avec lui. Pendant toutes ces années je m’étais résignée et je souffrais. Aujourd’hui je sais que rien n’est impossible à Dieu. Je vous prie d’allumer une bougie de ma part.  Merci. »  Jeanne Eliette. (in La Revue du Rosaire, n° 199, mars 2008)

avril 2007

Lors de sa venue à La Réunion en octobre 2006, le Frère Manuel Rivero nous avait donné le texte de la neuvaine au père Lagrange. Il nous avait dit que ce père était un fervent partisan de la réconciliation. J’ai commencé à faire cette neuvaine. Or au bout de 4 jours, j’ai eu une grâce de réconciliation : j’ai rencontré mon fils que je n’avais pas vu depuis 10 ans et qui était en froid avec moi. La rencontre s’est bien passée. J’ai invité mon fils  à venir chez moi. Il a accepté sans réticence et est venu à la maison. Cela s’est bien passé. Je remercie le Seigneur pour cette grâce. Antoinette Y.  (in La Revue du Rosaire, n° 189)

 

mars 2006

Chaque jour je prie pour la béatification du Père Lagrange. En lisant la prière parue dans le numéro d’octobre 2005, consacré au Père fondateur de l’école biblique, je m’arrête à la phrase : « Que l’intercession du frère Marie-Joseph Lagrange nous obtienne les grâces dont nous avons besoin », et je prie en mon cœur en pensant à la Vierge Marie lors des noces de Cana : « Que ta volonté, Seigneur, se fasse. » Anita, abonnée de La Revue du Rosaire(in La Revue du Rosaire, n° 177)

 

St-Malo, le 12 novembre 2005

Frère Rivero,

Comme il est demandé dans La Revue du Rosaire, ceux qui recevraient des grâces par l’intercession du Père Lagrange peuvent les partager avec vous. Comme je pense être de ceux-ci, je vous écris à ce sujet.

Tout d’abord, le premier article dans la revue sur le Père Lagrange ne m’avait pas beaucoup intéressée, car décédé en 1938 (l’année de ma naissance), c’était loin !

Mais au pèlerinage nous avons eu un livret et des signets nous invitant à demander l’intercession du Père Lagrange. Aussi, dès le voyage retour dans le train, je lui ai confié tous les miens (enfants, petits-enfants, mari), ayant beaucoup de difficultés (divorce, incroyance, etc.). Le soir, une heure après mon arrivée, l’un d’eux arrive avec quelque chose de changé dans son look. J’ai demandé un autre signe quelques jours après, toujours pour les enfants, et après ma prière, une nouvelle réponse.

Pour la Toussaint, un problème cette fois avec mon frère qui nous agresse en paroles violentes ma sœur et moi. Je me tourne encore vers le Père Lagrange et, deux jours après, mon frère nous manifeste son désir de faire la paix. Jeudi soir, ma petite-fille de onze ans, dont les parents sont séparés, n’avait vraiment pas envie de prendre le train, St Malo-Paris, pour aller voir sa mère. Son père insiste pour qu’elle y aille. Je l’emmène à Rennes. Voyant la détresse de la gamine et ne sachant que dire ou faire, je confie tout cela au Père Lagrange. Une série d’imbroglios (que je ne peux vous raconter, ce serait trop long) a fait qu’elle est restée là. J’ai encore vu là le sourire malicieux du Père Lagrange. Je ne manque pas de faire part à mon entourage de ce qui m’arrive. Je dis aussi la prière pour la glorification de ce saint homme. Je vous joins un chèque pour l’offrande d’une messe pour hâter sa béatification. Bien fraternellement, (in La Revue du Rosaire, n° 176, février 2006)

Anglais

 

6 septembre 2005

Ma nièce est sortie indemne d’une très lourde épreuve de santé. On ne peut pas parler de « miracle » au sens précis, car il a fallu des mois de souffrances et de grand courage, mais je crois qu’au dire même des médecins, le résultat final tient du miracle, un miracle de foi, de grand courage, de grand amour maternel – car elle a 3 jeunes enfants – que nous attribuons à l’intercession du P. Lagrange prié chaque jour.

Sœur Marie-Pierre. Taulignan.