Écho de notre Page Facebook : janvier 2018

29 janvier 2018
Saint Thomas d’Aquin OP

Ce que le père Lagrange a trouvé dans le thomisme peut se résumer en trois observations.St Thomas d'Aquin

  1. Une école de rigueur
  2. Une école de liberté
  3. Une école de sagesse

« Nous ne pouvons plus nous représenter les saints sans leur auréole, et leur doctrine nous apparaît toujours comme un rayon bienfaisant qui a lui sur un monde charmé.

Ils ont eu leurs difficultés, et la lutte contre les ennemis du dehors n’a pas toujours été le principal objet de leurs secrètes angoisses.

Ils ont passé par ces épreuves sans y succomber. »

Relire l’article de Fr. Bernard Montagnes OP :
http://mj-lagrange.org/wp-content/uploads/2014/03/LE-THOMISME-DU-PERE-LAGRANGE.pdf

 

24 janvier 2018
Prier saint Joseph, le mercrediSt Joseph-Ic
L’Église a choisi de consacrer particulièrement la journée du mercredi à l’intercession de saint Joseph (comme le samedi pour la Vierge Marie). N’hésitons donc à venir présenter à la prière du saint patron du Père Marie-Joseph Lagrange, et avec ses mots, toutes nos intentions :

« Ô glorieux et très bon saint Joseph, je suis honteux de vous invoquer si peu souvent. Du moins, très indulgent Père nourricier de Jésus, daignez présenter à votre Épouse Immaculée les misérables prières que je lui adresse, et les faire agréer d’elle. En la priant, j’ai toujours recours à vous qu’elle m’a donné pour patron. »

 

19 janvier 2018
Écho de la Table ronde du 27 novembre 2017, à Rome, organisée par fr. Gianna Festa, Postulateur général de l’Ordre des Prêcheurs.
(Lire l’article) Une présentation sur le Serviteur de Dieu, fr. Marie-Joseph Lagrange op

11 janvier 2018Prière*frac

Hier, le 10 janvier, j’ai bien prié à la messe aux intentions des amis du père Lagrangeet pour sa cause de béatification, ici, à Port-Bergé (Madagascar). Fr. Manuel.